Pepsi a confirmé auprès de Reuters qu'il proposera un smartphone à son image en Chine.
Dans l'arsenal marketing d'une marque, on trouve parfois des armes étonnantes. Chez PepsiCo, il y aura bientôt un smartphone. La rumeur a agité le Web ce week-end. L'information a été confirmée par une porte-parole de la société auprès de Reuters. Le rival de Coca-Cola devrait vendre un smartphone milieu de gamme à environ 200 dollars, doté d'un écran Full HD de 5,5 pouces et d'Android 5.1. Mais en Chine uniquement.
L'agence de presse rappelle que cet appareil s'intégrera dans une stratégie plus large de la multinationale américaine, qui dispose déjà de gammes d'autres produits sous licence, comme des vêtements. En 2014, elle avait prêté son image au fabricant danois haut de gamme Bang & Olufsen afin de donner naissance à une série limitée de casques (BeoPlay H6 et Form 2i) arborant le bleu caractéristique de la marque de sodas.
En ce qui concerne les smartphones, Pepsi avait noué un partenariat avec le chinois Oppo en 2013 afin de sortir une version à ses couleurs du smartphone N1. Il n'est toujours pas question que Pepsi devienne un fabricant de smartphones. Ce modèle, qui devrait s'appeler P1, serait assemblé en Chine, à Shenzhen.
À lire également :
Pepsi lancera un smartphone milieu de gamme
Par Thomas Pontiroli
Publié le 13 octobre 2015 à 16h24
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités