Un troisième processeur pour le Galaxy S7 ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 30 mars 2016 à 16h48
Alors qu'il existe déjà deux versions du Galaxy S7, Samsung serait peut-être en train de plancher sur une troisième déclinaison, avec à la clé un autre SoC, signé MediaTek.

Lors de sa présentation au MWC le mois dernier, Samsung a évoqué deux processeurs différents pour son Galaxy S7. L'un fourni par Qualcomm (le SnapDragon 820), et embarqué dans les modèles à destination de la Chine ou des Etats-Unis, et l'autre concocté par ses soins (l'Exynos 8890), qui anime les GS7 commercialisés en Europe.

A lire sur le sujet :

Sur un site référençant des scores GeekBench (que vous pouvez télécharger depuis notre logithèque) apparaît cependant et depuis la semaine dernière un autre type de SoC pour le Galaxy S7 de Samsung. Un MT6797T de MediaTek est en effet présent dans cette liste, au sein d'un Galaxy S7 dont la référence est SM-G930W8.

Le SoC en question est très probablement le Helio X25 présenté par MediaTek au MWC. Une puce 64-bit, disposant de 10 cœurs et fonctionnant à 1 547 MHz ou 2 GHz qui, selon les relevés, établit des scores relativement proches des autres processeurs (Exynos ou S820).

0258000008397928-photo-arm-mt6797t.jpg

Que prépare réellement Samsung avec cette puce ? Difficile à dire, mais il n'est pas exclu que les Galaxy S7 ne soient, malgré les apparences, pas directement concernés. Le constructeur pourrait en effet avoir pris comme « cobaye » leur dernier smartphone, tout en réservant ce SoC à un autre produit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles