Les smartphones les plus populaires du premier semestre 2016

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juillet 2016 à 15h17
Après avoir publié la liste des smartphones les plus performants de cette première moitié d'année, le site de test AnTuTu, dévoile désormais les terminaux les plus populaires dans chaque région.

La société AnTuTu conçoit un outil de benchmark permettant d'évaluer les performances des smartphones, et cette dernière a compilé tous les résultats afin de déterminer les appareils les plus populaires dans les principales régions du globe.


Ainsi si le Vivo Xplay 5 Elite, équipé de son Snapdragon 820 et ses 6 Go de mémoire vive est le plus véloce de tous, le Samsung Galaxy Note 5 est le plus populaire de tous à travers le monde. Et le constructeur coréen domine très largement ce palmarès puisqu'en 2nd, 3e, 4e et 6e place nous retrouvons les Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.


Samsung est en pôle position à Taïwan, en Corée, aux Etats-Unis, et en Allemagne. Mais la firme doit faire face à la concurrence de Xiaomi. Le Redmi note 3 est en 5e place mondiale et le constructeur chinois domine également quelques marchés parmi lesquels nous retrouvons la Chine, Hong Kong, la Russie, l'Inde, au Vietnam et la Malaisie.

035C000008495794-photo-antutu.jpg


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles