L'année dernière, Samsung levait le voile sur le Galaxy Note 5. Toutefois cette phablette n'a jamais vu le jour en France. Le constructeur coréen a préféré positionner son Galaxy S6 Edge+ dans l'Hexagone pour les aficionados de smartphones à large écran.
On devrait logiquement s'attendre à un Galaxy Note 6 mais la société a décidé d'harmoniser ses gammes et en parallèle des Galaxy S7 et S7 Edge, présentés en février dernier au MWC, nous trouverons alors le Galaxy Note 7.
Le constructeur a envoyé de premières invitations à la presse et confirme sur son site officiel qu'il s'agira bien du Note 7. Ce choix vise également à éviter toute confusion sur la génération des composants de l'appareil puisque ces derniers seront alignés sur ceux présents au sein des Galaxy S7 et S7 Edge.
L'événement Unpacked aura lieu de 2 août à New York avec un flux en streaming sur le site de Samsung à partir de 17h en France. Selon Evan Blass, travaillant avec les organismes de presse des constructeurs, le smartphone sera disponible en noir, argenté et bleu.