Le OnePlus 3 connaît-il un succès que n'avait pas envisagé son constructeur ? C'est en tous cas ce qu'il semble indiquer sur son forum officiel. La firme a mis en pause les ventes de son appareil sur son site oneplus.net, le seul où l'on peut se procurer le smartphone.
D'après OnePlus, « le OnePlus 3 est l'appareil qui s'est vendu le plus rapidement » parmi tous les smartphones commercialisés par la société, sans toutefois donner de chiffres. Rappelons au passage que le OnePlus 3 est le premier smartphone qui évite, dès son arrivée sur le marché, le contraignant système d'invitation longtemps utilisé par la marque.
Dans le but de recharger les stocks et de pouvoir « mettre leurs produits premium dans toutes les mains », le constructeur a décidé de stopper la commercialisation en France, mais aussi en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, à Chypre, en République Tchèque, en Estonie, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Italie, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, à Malte, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie, en Espagne et à Hong-Kong entre le 9 août à minuit et le 12 septembre à 23h59.
OnePlus rassure toutefois ceux ayant déjà effectué une commande, en précisant qu'ils seront bien livrés en temps et en heure.
Lire à ce sujet notre test du OnePlus 3