Motorola accuse Samsung de plagiat pour son mode AlwaysOn

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 août 2016 à 10h42
Le constructeur Motorola ne semble pas apprécier l'une des fonctionnalités dévoilées par Samsung pour son nouveau Galaxy Note 7 : le mode AlwaysOn.

Au début du mois d'août, le constructeur coréen Samsung levait le voile sur son Galaxy Note 7. En plus d'un nouveau stylus S-Pen, la société présentait plusieurs nouveautés et notamment un mode d'affichage continue ou Always On Display.

Cette fonctionnalité permet de simplement dégainer son smartphone puis de rédiger une note sur l'écran sans avoir à ouvrir une application spécifique. Mais selon Motorola, il ne s'agirait pas vraiment d'une innovation.


La branche américaine de la filiale de Lenovo explique via Twitter que le Moto-X, sorti en 2013, disposait d'une fonctionnalité similaire. Celle-ci était baptisée Active Display.

02BC000008528698-photo-galaxy-note-7.jpg


Toutefois, contrairement à ce qu'affirme Motorola, le Moto X n'était pas le premier terminal à se doter de cette technologie. Le blog spécialisé Android Authority rappelle que le Nokia N86, sous Symbian OS faisait usage de ce dispositif dès 2009 avec son écran AMOLED. C'est notamment ce qui a donné naissance à l'option Glance Screen présente sur certains terminaux équipés de Windows Phone par la suite.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles