Le prochain smartphone de Google a livré tous ses secrets dans une vidéo. Le Google Pixel 3 Lite n'a toujours pas été annoncé par son constructeur.
Google n'aura pas réussi à conserver son effet de surprise. Un bloggeur a réussi à mettre la main sur un exemplaire du prochain smartphone de la marque. Le Google Pixel 3 Lite (si tant est que Google conserve ce nom), après s'être montré sur des photos volées à la fin de l'année 2018, a été dévoilé sous toutes les coutures en vidéo. Le responsable de la fuite en question a supprimé sa prise en main sur YouTube mais d'autres utilisateurs ont pu remettre la main sur la vidéo en question.
Un Pixel 3 à la fiche technique revue à la baisse
On y découvre le téléphone, un modèle de pré-production, au design très proche des Pixel 3 sortis l'année dernière, malgré un dos en plastique alors que ses grands frères arborent une coque intégralement en verre.Pour baisser le prix de son appareil, Google a du faire d'autres compromis techniques. Il intègre un processeur Snapdragon 670 avec 4 Go de RAM et seulement 32 Go de stockage. Son écran est une simple dalle LCD avec une résolution de 1080 x 2160 pixels. Le second haut-parleur est également aux abonnés absents.
Une partie photo identique à ses grands frères
Google a par contre conservé le même capteur photo que ses smartphones haut de gamme, avec un capteur 12,2 mégapixels. Il offre la même qualité d'image que le Pixel 3, Google intégrant ses algorithmes permettant à ses téléphones d'améliorer sensiblement les clichés. Et cerise sur le gâteau : on note la présence d'un port jack sur la tranche supérieure de l'appareil. Un ajout logique pour un appareil ciblant les petits budgets qui n'ont pas encore un équipement audio sans fil plus onéreux qu'une paire d'écouteurs.Google n'a donné aucun détail sur la date de lancement de son appareil ni son prix. Cette fuite massive pourrait forcer le constructeur a donner confirmer l'existence de son prochain smartphone dans les semaines à venir.
Source : 9to5Google