Un utilisateur généralement bien informé a révélé de nouvelles informations quant au futur modèle de LG, le G8. Mais l'entreprise sud-coréenne a répondu, sur Twitter, que ces supposées fuites n'étaient en réalité que des spéculations. Qui faut-il croire ?
LG attend certainement le Mobile World Congress (MWC) 2019, qui se tiendra à Barcelone fin février, pour présenter son dernier smartphone, le G8. Mais un leak permettrait déjà d'en savoir plus sur l'appareil.
And here comes your very first look at the codenamed LG "Alpha" which will very likely be marketed as the #LGG8. 360° video + gorgeous 5K renders + dimensions, on behalf of my Friends over @91mobiles -> https://t.co/R9dxSDwGeF pic.twitter.com/ktTlEHQ0pY
— Steve H.McFly (@OnLeaks) 17 janvier 2019
Un design classique ponctué de quelques nouveautés
En effet, sur Twitter, OnLeaks a révélé avoir mis la main sur des photos d'un téléphone surnommé « Alpha », qui ne serait autre que le LG G8. Il serait doté d'un design assez classique, comprenant un écran de 6,1 pouces avec encoche. Cependant, on ne distingue pas de haut-parleur sur la face avant, ce qui laisserait penser que la firme sud-coréenne a privilégié un nouveau système audio, via des vibrations.Par ailleurs, deux capteurs photos seraient présents de chaque côté, la différence étant qu'ils seraient placés horizontalement au dos, contrairement aux prédécesseurs de ce modèle. La face arrière comprendrait également un lecteur d'empreintes digitales.
Débat sur Twitter entre le leaker et LG
Comme à chaque fuite, se pose la question de sa crédibilité. Et le directeur de la communication de LG est venu, sur Twitter, apporter des éléments de réponse clairs. D'après lui, ces photos ne relèveraient que de la « spéculation » et les informations fournies ne correspondraient pas à la réalité.Correct, not real.
— Ken Hong (@visitken) 18 janvier 2019
Alors qui croire ? Réponse dans un peu plus d'un mois, pendant le MWC 2019.