Tout juste lancé sur le marché indien, le Oppo F11 Pro nous donne un bel aperçu de ce à quoi ressemblera le prochain flagship signé OnePlus.
En effet, Oppo étant la société mère de OnePlus, ce dernier emprunte énormément au design de ses smartphones. Le OnePlus 6T, par exemple, est une copie presque conforme du Oppo R17.
Une caméra pop-up en guise de grande nouveauté
Après un OnePlus 6 doté d'une grande encoche et un 6T lui préférant une « goutte d'eau », le prochain modèle du constructeur chinois devrait s'en défaire totalement. Mais contrairement à ce que laissaient supposer les premières fuites concernant le OnePlus 7, il ne s'agirait pas d'un téléphone à glissière, mais plutôt d'une caméra pop-up.Aussi appelée « caméra contextuelle », celle-ci est logée dans la tranche haute de l'appareil et sort de son logement lorsque l'on souhaite prendre un selfie. Un système ingénieux (bien que disgracieux), qui permet à l'écran du Oppo F11 Pro d'occuper 90,9 % de la surface avant de l'appareil. Contrairement au téléphone de Oppo, le OnePlus 7 opterait pour une caméra avant décentrée.
Une esthétique similaire, mais des performances supérieures
Pour autant, le OnePlus 7 ne devrait bien entendu faire qu'emprunter l'esthétique au F11 Pro, qui est un smartphone de moyenne gamme aux performances loin des exigences de OnePlus. SoC Helios P70, 6 Go de RAM, port microUSB... On est bien loin du Snapdragon 855 qui équipera logiquement le prochain fer de lance de OnePlus et qui offre déjà des résultats impressionnants sur le Xiaomi Mi 9.Réponse dans quelques mois, donc. Si le constructeur s'en tient à son calendrier habituel, le OnePlus 7 pourrait être dévoilé au mois de mai prochain.
Source : Android Police