Le constructeur chinois Oppo a dégainé son nouveau modèle destiné aux marchés émergents, au premier rang desquels l'Inde. Son Realme 3 présente des performances étonnantes, étant donné le prix auquel il est commercialisé.
L'an dernier, l'entreprise chinoise Oppo a lancé sa marque Realme en Inde, afin de marcher sur les plates-bandes de Xiaomi et sa marque Redmi. Une initiative payante, qui pousse le constructeur à vouloir transformer l'essai.
Écran et modules photo de qualité
Ainsi, Oppo a annoncé le lancement de son nouveau smartphone, Realme 3, à destination de l'Inde et des autres marchés émergents. Et le fabricant n'entend pas proposer un téléphone au rabais pour convaincre ses nouveaux utilisateurs.Tout d'abord, le Realme 3 affiche un écran LCD de 6,22 pouces, d'une résolution de 720p. Il est marqué par une encoche en forme de « goutte d'eau », qui laisse apparaître un module photo pour selfie de 13 mégapixels. Une résolution identique à celle de l'appareil photo principal, situé au dos de l'appareil, qui est accompagné d'un capteur secondaire de 2 mégapixels. La face arrière du smartphone présente également une autre nouveauté : un capteur d'empreintes digitales.
Un smartphone performant pour à peine plus de 100 euros
Côté moteur, on trouve un processeur MediaTek Helio P70 pour le marché indien et P60 en dehors. De plus, le Realme 3 embarque au moins 32 Go pour le stockage, ainsi que 3 à 4 Go de RAM. Enfin, le smartphone tourne sous Oppo ColorOS 6.0, le système d'exploitation du constructeur chinois, basé sur Android 9.0 Pie.Mais c'est côté prix que le Realme 3 fait la différence. Pour la version avec 32 Go de mémoire et 3 Go de RAM, comptez seulement 8 999 roupies indiennes, soit environ 112 euros ! Et pour ceux souhaitant un stockage deux fois plus important et 4 Go de mémoire vive, le prix s'élève alors à 10 999 roupies indiennes, soit environ 137 euros. Une offre qui pourrait permettre à Oppo d'asseoir un peu plus sa position sur le marché mobile des pays émergents.
Source : The Verge