Xiaomi s'apprêterait-il à changer ses habitudes ? À en croire des sources chinoises partagées par un média russe (oui, on voyage ce matin), le Mi Mix 4 pourrait être annoncé le 24 septembre prochain. Deux mois plus tôt que son prédécesseur donc.
En cause ? La sortie du Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, que Xiaomi espère saboter en mettant sur le marché, au plus vite, son nouveau flagship.
Mi Mix 4, MIUI 11 et un Mi 9 5G au programme
Toujours selon le blog Xiaomishka, le Mix Mix 4 serait annoncé à l'occasion d'un événement que tiendra la marque à Shanghai le 24 septembre.Une conférence au cours de laquelle le constructeur dévoilera son nouveau flagship donc, mais également la nouvelle version de MIUI (la 11), ainsi qu'une nouvelle déclinaison du Mi 9 : le Mi 9S / Mi 9 5G.
D'après les informations préliminaires qui ont fuité à propos du Mi Mix 4, celui-ci serait le premier à embarquer le capteur Samsung de 108 mégapixels, accompagné d'un module ultra grand-angle de 16 mégapixels et d'un zoom périscopique de 12 mégapixels. Il devrait sans surprise profiter d'un Snapdragon 855+, de jusqu'à 12 Go de RAM, d'une mémoire en UFS 3.0 ainsi que d'une énorme batterie de 4 500 mAh.
L'opportunisme illustré par Xiaomi
Selon les informations attribuées aux sources chinoises du site de fans russes, c'est bien un élan d'opportunisme qui pousse Xiaomi à avancer la date de sortie de son Mi Mix 4.Souhaitant grignoter les parts de marché d'un Huawei en difficulté depuis que des sanctions américaines l'empêchent de mobiliser les services Google (dont le Mate 30 sera probablement dépourvu), l'« autre » constructeur chinois souhaiterait court-circuiter les plans de son concurrent en sortant son flagship au même moment.
Si, de notre avis, le Huawei Mate 20 Pro se révélait en (presque) tout point supérieur au Mi Mix 3 l'année dernière, il faut bien concéder que ce premier part avec un handicap de taille en devant convaincre les foules que l'absence d'Android tel que nous le connaissons ne changera rien...
Via : Gizmochina