Dans un tweet, Huawei nous invite à « repenser les possibilités » en annonçant que la présentation de ses Mate de série 30 aura lieu à Munich, en Allemagne, le 19 septembre.
Un lancement à haut risque pour le géant Huawei qui, pour l'heure, n'a toujours pas la certitude de pouvoir utiliser Android, ni les applications Google sur son Mate 30.
Did you get it right? The countdown to #HuaweiMate30 starts now!
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) September 1, 2019
We're going full circle in Munich on 19.09.2019.
Join us live: https://t.co/9ugi5gG9ci#RethinkPossibilities pic.twitter.com/etRYjrBVEC
HarmonyOS ou Android ?
C'est la plus grosse interrogation qui entoure la sortie des Mate 30 et Mate 30 Pro. Huawei sera-t-il en mesure d'utiliser le système d'exploitation mobile le plus populaire au monde (Android alimente environ 80% des smartphones en circulation) ?D'après Google, il n'en sera rien. La semaine passée, un responsable de la firme annonçait que Huawei n'avait pas obtenu la certification permettant d'utiliser Android et les services Google pour son futur flagship. Le Huawei Mate 30 pourrait donc être le tout premier device de la marque à se doter de HarmonyOS — le système d'exploitation maison développé par Huawei et présenté début août.
Des spécifications techniques sans concessions
Le Huawei Mate 20 Pro demeure encore à ce jour parmi nos smartphones préférés de l'année. Et, incertitudes concernant l'OS mises à part, les Mate 30 et Mate 30 Pro s'avancent pour se montrer à la hauteur de leur prédécesseur.De ce que l'on en sait, les smartphones Mate 30 seront équipés du tout dernier Kirin 990, lequel sera annoncé cette semaine à l'IFA de Berlin. Outre des performances accrues, ce nouveau SoC permettra aux smartphones équipés de filmer en 4K à 60 images par seconde.
Contrairement aux P30 et P30 Pro sortis plus tôt cette année, le Mate 30 continuera d'arborer une large encoche, permettant à Huawei de mobiliser la reconnaissance faciale en 3D — à l'instar d'Apple avec ses iPhone X, XS et XR. C'est en tout cas ce qui transparaît des quelques rendus qui ont fuité ça et là au cours des derniers mois, et de ce modèle qui aurait été repéré dans une rame de métro en Chine.
The Mate 30 Pro was discovered in the subway and features a waterfall screen design.
— Ice universe (@UniverseIce) August 16, 2019
Its back side matches the leaking protective case.
Image from anonymous leaker to Weibo@锋潮科技 pic.twitter.com/XKCyLSJI2v
Via : The Verge