Le Pixel 3 est déjà un monstre de photophone, et son successeur devrait s'offrir encore plus d'outils pour se perfectionner. 9to5Google révèle aujourd'hui que l'application photo du Pixel 4 sera en mesure d'ajuster à la volée les ombres et les hautes lumières, avant même de déclencher la prise de vue.
Une fonctionnalité qui est à distinguer du simple réglage de l'exposition, qui se contente d'éclairer ou moins la totalité de la scène. Ici, il est bien question de rendre plus ou moins lumineuses les zones d'ombres et les sources de lumière.
Régler les ombres et la lumière ? Un jeu d'enfant
Si, sur la plupart des smartphones et appareils photo, ce réglage ne peut s'effectuer qu'a posteriori de la photographie, Google innove en permettant de prendre de l'avance.© 9to5Google
Comme on peut le voir sur cette vidéo obtenue en exclusivité par 9to5Google, le Pixel 4 affichera un curseur horizontal sur l'écran permettant d'ajuster la quantité d'ombres et de hautes lumières présente dans la scène.
Dans l'exemple, la fonctionnalité se révèle particulièrement utile — le sujet de la photographie étant à contre-jour, il est nécessaire d'augmenter les ombres afin d'illuminer son visage.
Le photophone le plus enthousiasmant de cette fin d'année
9to5Google ne s'arrête pas là, puisque c'est toute une galerie d'images promotionnelles capturées depuis un Pixel 4 que le site spécialisé s'est procuré.Parmi les clichés mis en ligne, on distingue évidemment des selfies et autres photos de nuit qui donnent à voir un mode Night Shot sans doute encore plus performant que sur les Pixel 3 et Pixel 3a.
Lire aussi :
Le Motion Sense, contrôle gestuel du Google Pixel 4, fonctionnerait sur 9 applications au lancement
Le Motion Sense, contrôle gestuel du Google Pixel 4, fonctionnerait sur 9 applications au lancement
Plus impressionnant encore, le Pixel 4 semble être en mesure de nous mettre la tête dans les étoiles grâce à des performances en astrophotographie inédites. Ne soyons pas dupes : il va sans dire que ces clichés ont été pris dans des conditions optimales non représentatives du quotidien des futurs possesseurs d'un Pixel 4. Ils n'en restent pas moins impressionnants pour des images sorties d'un téléphone.
Source : 9to5Google