Blackberry : RIM serait prêt à lancer son service musical

Olivier Robillart
Publié le 19 août 2011 à 12h39
La firme canadienne Research In Motion serait proche de dévoiler son service de musique. Ce dernier sera proposé aux utilisateurs de Blackberry qui pourront se constituer des listes de lectures depuis leurs smartphones. Afin de disposer d'un catalogue de titres conséquent, RIM serait en passe de signer des accords de diffusion avec les principaux Majors du disque.

00FA000003918594-photo-logo-blackberry-noir.jpg
La sortie du prochain service de musique du canadien RIM serait imminente. A en croire plusieurs informations émanant du Wall Street Journal, ce nouveau service serait censé fonctionner avec le BlackBerry Messenger (BBM), la plateforme de messagerie de Blackberry. La firme tenterait donc de jouer sur ses points forts puisqu'à ce jour, le BBM dispose d'environ 45 millions d'utilisateurs et enregistre un peu plus d'un milliard de messages envoyés chaque jour.

Le service devrait permettre d'accéder à 50 morceaux de musique. Si ces derniers pourront être partagés entre abonnés au service, on ne sait pas encore quelle limitation sera introduite dans le nombre (ou la durée) d'écoute des titres. De même, aucune précision n'a été donnée quant aux modalités d'échanges entre utilisateurs.

Le lancement d'un tel service n'est pas non plus une réelle surprise. Pour rappel, en avril dernier, RIM avait indiqué avoir procédé au rachat de la société Pushlife. Cette dernière propose des solutions logicielles destinées à faciliter l'acquisition de musique en ligne ou la gestion de sa bibliothèque sur mobile.

Toujours est-il que RIM serait en négociation avec les 4 principaux représentants de l'industrie musicale. Passage obligatoire afin de pouvoir proposer un catalogue fourni de titres, la firme canadienne tenterait donc de signer des contrats de diffusion avec EMI, Warner, Universal et Sony Music.

Selon la rumeur, ces accords seraient en phase de finalisation et le service pourrait être lancé dès la semaine prochaine. Pour l'instant, Research In Motion n'a pas souhaité commenter ces informations.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles