Le service devrait permettre d'accéder à 50 morceaux de musique. Si ces derniers pourront être partagés entre abonnés au service, on ne sait pas encore quelle limitation sera introduite dans le nombre (ou la durée) d'écoute des titres. De même, aucune précision n'a été donnée quant aux modalités d'échanges entre utilisateurs.
Le lancement d'un tel service n'est pas non plus une réelle surprise. Pour rappel, en avril dernier, RIM avait indiqué avoir procédé au rachat de la société Pushlife. Cette dernière propose des solutions logicielles destinées à faciliter l'acquisition de musique en ligne ou la gestion de sa bibliothèque sur mobile.
Toujours est-il que RIM serait en négociation avec les 4 principaux représentants de l'industrie musicale. Passage obligatoire afin de pouvoir proposer un catalogue fourni de titres, la firme canadienne tenterait donc de signer des contrats de diffusion avec EMI, Warner, Universal et Sony Music.
Selon la rumeur, ces accords seraient en phase de finalisation et le service pourrait être lancé dès la semaine prochaine. Pour l'instant, Research In Motion n'a pas souhaité commenter ces informations.