Fondée en 2008 par un ancien de RIM, Pushlife propose des solutions logicielles destinées à faciliter l'acquisition de musique en ligne ou la gestion de sa bibliothèque sur mobile. Multi-plateforme (Android, Blackberry, Nokia S40 et S60), son client principal permet notamment de synchroniser sa musique avec les versions desktop de logiciels comme iTunes et Windows Media Player, qui n'offrent pas nativement d'interactions avec les smartphones Android.
Pushlife pousse notamment ses services par le biais de partenariats avec les opérateurs mobiles : en Grande Bretagne, ils sont ainsi distribués par Virgin Media, qui en profite pour promouvoir son kiosque de téléchargement.
Cette transaction, qui porterait selon Techcrunch sur montant d'environ 25 millions de dollars, va logiquement raviver les rumeurs relatives à l'arrivée de Google dans l'univers de la musique en ligne. Depuis septembre dernier, la presse se fait l'écho de négociations engagées entre le numéro un mondial de la recherche en ligne et les principales maisons de disque du marché, visant à mettre au point une alternative à l'iTunes Music Store d'Apple.
De son côté, Pushlife indique mettre un terme temporaire à ses activités, en attendant son intégration aux équipes canadiennes de Google.