BlackBerry Messenger exploiterait bientôt le NFC ?

Vincent Martini
Publié le 24 août 2011 à 14h16
Le constructeur des BlackBerry, RIM, vient tout juste de s'exprimer en faveur de la technologie NFC pour les utilisateurs de sa messagerie. Ces derniers disposeraient ainsi d'une nouvelle possibilité de s'ajouter les uns les autres d'une manière bien plus intuitive qu'aujourd'hui.

00A0000004521790-photo-blackberry-curve-9350.jpg
C'est au cours du lancement de son dernier terminal, le BlackBerry Curve 9360, que RIM est revenu sur les possiblités offertes par le NFC (Near Field Communication) dont est équipé le smartphone en question. Rob Orr, vice-président du développement produit, explique ainsi à TechRadar que la technologie NFC serait particulièrement adaptée à un usage de concert avec BBM, la messagerie des BlackBerry.

Dans la pratique, pour ajouter un nouvel utilisateur sur BBM, il serait ainsi possible dans un futur proche de frotter tout simplement deux BlackBerry l'un contre l'autre. L'idée a de quoi séduire quand on sait que la procédure actuelle nécessite d'entrer un code PIN pour ajouter ses nouveaux amis. Si la fonctionnalité n'a pas encore été confirmé, il n'y aurait en revanche aucun obstacle technique à sa mise en oeuvre, Rob Orr précisant que "la messagerie BlackBerry initiale exploitait un code barre et une caméra pour des connexions simplifiées". Il s'agirait ainsi d'un retour aux sources de la simplicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles