Kik Messenger bientôt de retour sur BlackBerry ?

Olivier Robillart
Publié le 30 septembre 2011 à 08h55
En indélicatesse avec RIM, l'éditeur de l'application de messagerie instantanée Kik revient sur les devants de la scène. Une nouvelle application de messagerie instantanée est disponible en version bêta, en attendant qu'elle soit éventuellement intégrée dans l'AppWorld.

00FA000003731874-photo-kik-logo.jpg
Ted Livingstone, un ancien employé de la firme canadienne RIM chargé du développement de BlackBerry Messenger avait crée le trouble avec son application appelée Kik. Cette dernière proposait un service relativement classique avec une liste de contacts, la prise en charge du mode déconnecté et du push pour la réception en temps réel de nouveaux messages ainsi qu'un système d'accusé de réception.

Malgré le succès du service, Research In Motion avait décidé en décembre 2010 de déposer une plainte devant la Cour fédérale de Toronto. Le plaignant estimait que Kik était en violation de l'un de ses brevets. RIM avait ensuite décidé de retirer de son magasin en ligne l'application de messagerie instantanée.

En parallèle à ce procès, l'éditeur vient d'indiquer qu'une nouvelle version de Kik était disponible en version bêta. Interrogé par Reuters, Ted Livingstone précise que l'application devrait être disponible sur iOS, Android et probablement sur les BlackBerry. L'ingénieur n'a pas souhaité commenter le procès ni donner plus de détails sur les services proposés dans son nouvel outil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles