Le célèbre analyste indique dans une nouvelle note que le 120 Hz attendra 2021 malgré de nombreux essais en interne.
L'augmentation du taux de rafraîchissement devait être l'une des nouveautés majeures de l'iPhone 12.
Un iPhone 12 de pré-production fuite en vidéo ?
Les écrans 120 Hz sont le nouveau standard des smartphones premium
Depuis de nombreux mois, il était quasiment acquis qu'Apple intègre des dalles 120 Hz sur l'ensemble de ses iPhone 12. Plus tard, une autre indiscrétion indiquait cette fois que seuls les modèles Pro seraient concernés par cette mise à jour.
L'adoption d'écrans 120 Hz semblait une évidence pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Apple propose déjà des dalles ProMotion à rafraîchissement variable sur ses iPad Pro. Aussi, la concurrence sous Android a basculé massivement vers le 120 Hz. La majeure partie des smartphones premium sortis depuis le début de l'année propose ce type d'écran et devient un standard pour les appareils haut de gamme.
Ces écrans à haut taux de rafraîchissement offrent une plus grande fluidité dans les interfaces, mais aussi une meilleure expérience dans les jeux vidéo mobiles. Les titres les plus populaires comme PUBG Mobile ou Fortnite proposent d'ailleurs des mises à jour pour s'adapter à ses nouveaux écrans.
Apple aurait testé des dalles à rafraîchissement variable avant de se raviser
Ming-Chi Kuo vient pourtant de doucher les espoirs de nombreux fans de la marque. Dans l'une de dernières analyses, il indique qu'Apple a finalement fait le choix de conserver des dalles 60 Hz sur la prochaine génération d'iPhone.
La nouvelle reste surprenante tant l'adoption du 120 Hz semblait acquise. Le leaker Jon Prosser avait d'ailleurs récemment publié des captures d'écran d'un prétendu prototype d'iPhone 12 Pro Max qui montraient une option permettant d'activer le rafraîchissement d'écran variable.
Ming-Chi Kuo ne donne pas la raison qui aurait finalement convaincu Apple de repousser l'adoption du 120 Hz à l'année prochaine. Il faudra toutefois attendre le mois d'octobre et la présentation des appareils pour savoir si l'analyste a vu juste une fois de plus.
Source : The Verge