Le code source de la bêta d’iOS 14 est décidément plein de surprises. Après avoir confirmé l'écran 120 Hz de l’iPhone 12 Pro, la prochaine version du système d’exploitation vend la mèche sur les capacités vidéo du futur smartphone à la pomme.
Une investigation croisée entre PineLeaks et EverythingApplePro a permis de découvrir que les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max seront capables de filmer en 4K jusqu’à 240 images par seconde.
iPhone 12 : une future référence pour la vidéo mobile ?
L’iPhone 11 est capable de filmer en 4K à 60 ips et en 1080p à 240 ips. Mais d’après les deux informateurs et le code d’iOS 14, tous les modèles d’iPhone 12 pourront pousser les curseurs beaucoup plus loin : jusqu’à 120 images par seconde nativement, et 240 images par seconde en mode « ralenti ».
Du côté d’Android, les smartphones les plus perfectionnés plafonnent aujourd’hui à 60 images par seconde en 4K, mais sont de plus en plus nombreux à proposer de filmer en définition 8K à 30 images par seconde. C’est notamment le cas de l’épatant Poco F2 Pro, un smartphone vendu 549€ seulement.
Apple semble de son côté vouloir proposer une 4K plus fluide avant de franchir le cap — un brin prématuré, avouons-le — de la 8K. Pour rappel, le futur smartphone d’Apple devrait se dévoiler au cours d’une conférence en septembre prochain. Néanmoins, Covid-19 oblige, sa sortie pourrait être repoussée au mois de novembre.
Via : GSM Arena