Jusqu'à présent, pour télécharger des mises à jour sur iOS, il était nécessaire de connecter les smartphones Apple à un réseau Wi-Fi. L'introduction de la 5G change la donne.
Dans une note de support qui n'est pas encore disponible en français Apple décrit une nouvelle option, baptisée « Allow More Data on 5G » et qu'il est possible d'activer au sein des paramètres de données cellulaires. Celle-ci propose de débloquer plus de data lorsque le smartphone est connecté à un réseau 5G .
iPhone 12 : la 5G oui, mais pas en double SIM
Une petite amélioration
Avec cette option, Apple propose des appels video FaceTime en haute qualité et permet à des applications tierces de consommer davantage de données cellulaires pour offrir une expérience plus fluide à l'utilisateur.
Selon un document de l'opérateur américain Verizon, récupéré par MacRumors, cette option permet aux nouveaux iPhone de télécharger des mises à jour du système directement en 5G. Tous les modèles utilisant un réseau 4G devront en revanche, continuer de se connecter en Wi-Fi pour télécharger des mises à jour.
Il reste bon de rappeler que les mises à jour sur iOS ne peuvent être effectuées que si le téléphone présente plus de 51 % de batterie. Or d'après les premiers retours de nos confrères américains, la connexion 5G semble affecter assez lourdement l'autonomie des iPhone 12.
Rappelons par ailleurs qu'à cause d'une limite technique au sein des puces Snapdragon, la connexion 5G n'est pas disponible lorsque le mode dual SIM est activé. La puce A14 Bionic ayant été conçue autour de cette architecture de Qualcomm, le problème affecte également la plupart des smartphones Android.
Source : MacRumors