Cette nouveauté permet donc d'appeler un correspondant Skype totalement gratuitement, à condition toutefois de disposer d'un forfait internet mobile qui le permette. En France, Orange est encore le seul à avoir étendu les conditions d'utilisation de ses forfaits à la voix sur IP, en option sur les plus petits. Les autres opérateurs devraient bientôt suivre, à commencer par SFR.
Les appels entre correspondants Skype ne resteront toutefois pas éternellement gratuits en 3G. Skype prévient effectivement au premier lancement de la nouvelle version qu'un abonnement « modique » sera nécessaire à partir d'une certaine date. L'application parle de « au moins jusque aout 2010 » tandis que le communiqué de presse parle de « jusque fin 2010 ». Le détail des prix devrait être annoncé au cours des prochains mois.
Skype pour iPhone 2.0 apporte en outre quelques autres nouveautés. La nouvelle version promet notamment une qualité proche du CD pour les appels entre correspondants Skype. L'indicateur de qualité d'appel a d'ailleurs été amélioré, tout comme le temps de démarrage de l'application.
Skype pour iPhone est d'ores et déjà disponible sur l'App Store. Il requiert un iPhone 3G, un iPhone 3GS, un iPod Touch ou un iPad, fonctionnant sous iPhone OS 3.0 ou ultérieur.