© Apple
© Apple

Le fournisseur va recevoir 45 millions de dollars supplémentaires afin d'investir dans ses capacités de production et sa R&D.

Apple et Corning sont partenaires depuis la sortie du tout premier iPhone en 2007 et collaborent étroitement autour de la réalisation des derniers produits du constructeur.

Un investissement total de 500 millions de dollars sur cinq ans

Les deux entreprises n'ont manifestement pas l'intention de mettre fin à leur collaboration dans les prochaines années puisqu'Apple vient d'annoncer un nouvel investissement dans Corning à hauteur de 45 millions de dollars.

Celui-ci s'ajoute à la somme de 450 millions de dollars que le groupe de Tim Cook a déjà versé à Corning dans les quatre dernières années, dans le cadre de son grand plan d'investissement de cinq milliards de dollars.

Ce nouvel apport financier a pour ambition « d'accroître la capacité de production de Corning aux États-Unis et de stimuler la recherche et le développement de nouvelles technologies innovantes qui favorisent la durabilité et la longévité des produits […] », comme l'explique Apple dans son communiqué.

Un nouveau pas vers l'iPhone pliant ?

Le verre Gorilla Glass de Corning équipe les iPhone, iPad et Apple Watch depuis plus d'une décennie. En 2020, l'iPhone 12 inaugurait le Ceramic Shield, un verre fourni exclusivement à Apple et annoncé comme quatre fois plus résistant que la précédente génération.

Ce nouvel investissement pourrait aussi donner le jour à un verre pliant pour l'iPhone. Récemment, plusieurs bruits de couloir ont fait état du lancement d'un nouvel iPhone d'une taille de 8 pouces une fois déplié à l'horizon 2023.

Corning travaillerait d'ailleurs depuis de nombreux mois sur un verre pliant plus résistant que les modèles équivalents sortis ces 12 derniers mois. Apple pourrait ainsi sécuriser l'approvisionnement d'un verre réalisé sur mesure pour ses prochains smartphones.

Source : The Verge