Tristesse et désolation chez certains utilisateurs d'iPhone aux États-Unis, victimes d'un étonnant bug.
Certains utilisateurs remontent en effet des dysfonctionnements liés à la eSIM de leur smartphone.
Un bug sur iPhone lié… à l'eSim ?
Coup dur pour certains utilisateurs d'iPhone aux États-Unis, abonnés au réseau T-Mobile et détenteurs d'une eSIM. En effet, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman indique qu'un bug est susceptible d'entraîner, de manière totalement aléatoire, la désactivation d'iMessage et de FaceTime sur iPhone.
Une désactivation non seulement aléatoire, mais qui ne donne également aucun moyen de réactivation à l'utilisateur… si ce n'est d'insérer une carte SIM physique dans l'iPhone. Selon certains, le fait de supprimer le compte eSIM de l'iPhone et de le configurer à nouveau permettrait de contourner le souci, et de retrouver l'accès à iMessage et FaceTime.
Un bug particulièrement gênant qui serait présent sur les versions 15.4, 15.5 et 15.6 beta d'iOS, mais qui pourrait également toucher des versions plus anciennes de l'écosystème Apple. Pour l'heure, il semblerait que ce problème soit exclusivement lié à l'opérateur américain T-Mobile, lequel propose une fonction eSIM, et aucun bug de ce genre n'a été repéré en France.
Les iPhone avec port USB-C pourraient arriver plus vite qu'on ne le croit
Source : 9to5Mac