Certains pesteront peut-être à l'idée de télécharger près de 800 Mo de données pour ne profiter d'aucune nouvelle fonctionnalité, mais tel n'est pas l'objet de la mise à jour iOS 4.3.5, proposée au téléchargement depuis lundi soir.
L'écran de mise à jour ne signale en effet que la correction d'une « faille de sécurité liée à la validation des certificats », qui d'après la notice technique associée pourrait permettre à une personne malintentionnée déjà entrée sur le réseau local de l'utilisateur d'intercepter le contenu d'échanges SSL / TLS.
Sur le front du jailbreak, la donne ne change pas radicalement. Selon le fameux Musclenerd, l'outil RedSn0w fonctionnerait encore avec iOS 4.3.5, bien que le déverrouillage de l'appareil soit à reproduire à chaque redémarrage de ce dernier. iOS 4.3.5 peut dès à présent être téléchargé au travers d'iTunes.
Rappelons qu'en parallèle, Apple planche actuellement sur le développement de la version 5.0 de son système mobile. La quatrième bêta mise en ligne il y a quelques jours inaugurait la mise en place d'un système de mise à jour incrémentale pouvant être réalisée sans fil, à partir d'un réseau WiFi.