iOS 4.3.5 : une simple mise à jour de sécurité

Alexandre Laurent
Publié le 26 juillet 2011 à 09h58
Apple a publié lundi soir une mise à jour d'IOS destinée à ses iPhone, iPad et iPod Touch. Estampillée 4.3.5, elle n'intervient que pour résoudre un problème de sécurité et n'inaugure donc aucune nouveauté fonctionnelle.

Certains pesteront peut-être à l'idée de télécharger près de 800 Mo de données pour ne profiter d'aucune nouvelle fonctionnalité, mais tel n'est pas l'objet de la mise à jour iOS 4.3.5, proposée au téléchargement depuis lundi soir.

L'écran de mise à jour ne signale en effet que la correction d'une « faille de sécurité liée à la validation des certificats », qui d'après la notice technique associée pourrait permettre à une personne malintentionnée déjà entrée sur le réseau local de l'utilisateur d'intercepter le contenu d'échanges SSL / TLS.

Sur le front du jailbreak, la donne ne change pas radicalement. Selon le fameux Musclenerd, l'outil RedSn0w fonctionnerait encore avec iOS 4.3.5, bien que le déverrouillage de l'appareil soit à reproduire à chaque redémarrage de ce dernier. iOS 4.3.5 peut dès à présent être téléchargé au travers d'iTunes.

Rappelons qu'en parallèle, Apple planche actuellement sur le développement de la version 5.0 de son système mobile. La quatrième bêta mise en ligne il y a quelques jours inaugurait la mise en place d'un système de mise à jour incrémentale pouvant être réalisée sans fil, à partir d'un réseau WiFi.

04458192-photo-mise-jour-ios-4-3-5.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles