Apple pourrait adopter le scanner d'empreinte sous écran pour ses prochains iPhone

Benjamin Bruel
Publié le 08 septembre 2019 à 13h47
touch_id.png

Dans les prochains jours, Apple devrait dévoiler ses nouveaux iPhone. Une enquête affirme que Touch ID pourrait faire son grand retour.

Le capteur d'empreinte, abandonné sur l'iPhone X au profit de Face ID, pourrait faire son comeback sur les prochains smartphones Apple, avec une forme différente.

Un capteur d'empreinte glissé sous l'écran

C'est le journaliste spécialisé Mark Gurman qui a publié cette semaine un article dans Bloomberg, affirmant tenir de sources sûres le retour du capteur d'empreinte sur les prochains iPhone.

Apple serait en train de réaliser des phases de test pour réintégrer cette technologie, avec une différence substantielle toutefois : Touch ID prendrait la forme d'un capteur situé sous l'écran du téléphone, à la manière de ceux qui équipent le Galaxy S10.

Si l'information se précise, on ne sait toutefois pas si Apple continuera à utiliser sa technologie Face ID. La prochaine gamme iPhone devrait arriver dans le courant de l'année 2020.

Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
hellraisercom

Le Face ID c’est de la connerie, il faut toujours mettre ta face devant le phone pour l’utilisé, quand il est posé sur la table, il faut le prendre en mains pour le déverrouiller, c’est relou… alors que le touchID, tu poses ton doight sur le bouton home et hop il est déverrouillé.

Du coup je prend trois plomb a déverrouillé mon phone, le temps de l’allumer en tapotant une fois sur l’écran, faire un premier bas-haut sur l’écran pour la prise en compte et enfin un second pour faire apparaître le clavier numérique et enfin taper mon code… RELOUUUUU !!!

Alors que sur mon vielle iPhone 6, j’appuie deux fois sur le bouton Home et hop déverrouillé!

Felaz

J’etais aussi perplexe sur le FaceID mais a l’usage ça se révèle quand même bien pratique, maison techno reste perfectible (avec des lunettes de vue il me reconnaît direct une fois sur trois je pense :sweat_smile:)

sebzuki

Moi je suis resté bloqué sur iPhone 8 car tant que pas de touchID pas d’achat de nouveau modèle ! (en même temps le 8 est encore très bien !)

zeebix

A la pointe de l’innovation Apple ces dernières années… À part sur face ID qui est discutable (un bordel si compliqué pour n’apporter aucun avantage à l’identification par emprinte) ils se contente de courir derrière les marques chinoises avec deux ans de retard… Et 3 fois le prix, chapeau !

cmoileena

Je n’ai vraiment pas la même expérience. Moi je trouve cela bien plus rapide. Bien plus réactif et fiable.
Un clic sur l’appli banque suffit. Ça l’ouvre la reconnaissance se fait immédiatement. Pas besoin de poser son doigt. Idem sur safari ou autre appli sécurisée Aucun soucis avec des lunettes de vue. De soleil oui si on coche l’attention du regard. Bref une sacrée avancée. Ça me manque sur l’ordi même.
Ce n’est que mon avis

arghoops

OK pour le Face ID, ça fonctionne bien et tout…mais le problème et que t’es OBLIGE de prendre ton téléphone dans la main et de le mettre face à toi à une certaine distance…
Alors qu’avec le Touch ID tu peux laissr ton tel sur la table et juste ouvrir l’écran avec ton doigt, sans forcément le prendre en main et surtout sans distance minimale entre le tel et tes yeux…je suis désolé j’ai pas une mauvaise vue donc le monter à 30/40cm de mes yeux ne m’est pas nécessaire.
Bref, mettre les 2 pour satisfaire tout le monde ne serait pas du luxe vu le prix de l’iPhone…parce que moi le Face ID ça me saoule, et d’autres préfèrent le Face ID…il en faut pour tous les goûts.

tangofever

Question : que ce soit Apple ou consors, sur écran pété ça fonctionne ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles