Joue la comme TikTok
L'application Snapchat n'est pas peu fière d'annoncer Spotlight, une nouvelle fonction déployée sur divers territoires, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou encore… En France !
À noter qu'il ne s'agit pas ici d'une quelconque nouvelle application, puisque Spotlight vient s'intégrer directement au sein de Snapchat.
Via Spotlight, les utilisateurs peuvent diffuser leurs créations à un plus large public, en caressant le doux espoir de mettre un jour en ligne cette vidéo virale qui va faire « le buzz ».
Un principe similaire à celui d'un certain TikTok, qui vient évidemment subtiliser des utilisateurs de Snapchat depuis de longs mois maintenant.
Un espace modéré, et sans commentaires publics
Sur Spotlight, les contenus se doivent de respecter certaines conditions, et seront scrutés par divers modérateurs, afin de conserver un environnement aussi sain et positif que possible. Le contenu diffusé dans Spotlight est donc modéré, et les commentaires publics ne sont pas autorisés.
Et pour motiver ses utilisateurs Snapchat sait y faire : « Envoyez vos meilleurs Snaps vidéo dans Spotlight pour tenter de recevoir une partie du million de dollars que nous distribuons chaque jour aux créateurs ! »
Source : The Verge