Le directeur des services secrets américains quitte son poste afin de rejoindre… Snapchat.
Un changement de poste plutôt inattendu pour James M. Murray, qui avait été nommé par l'ex-président de la République Donald Trump à son poste de directeur des services secrets.
Des services secrets à Snapchat
Alors qu'il a travaillé dans le secteur public toute sa vie, James Murray s'apprête à rejoindre Snap, l'entreprise parente de Snapchat. Là-bas, il deviendra officier de sécurité, c'est-à-dire qu'il sera chargé de la sécurité des employés du groupe et des relations éventuelles avec les forces de l'ordre.
Les services secrets américains sont en premier lieu chargés de la protection du président en fonction et de sa famille. Cependant, ces dernières semaines ont causé des vagues dans leurs rangs : de nouveaux témoignages sur les émeutes de l'ultra-droite qui ont secoué le Capitole en janvier dernier semblent impliquer les services secrets.
Un témoignage de Cassidy Hutchinson, une assistante à la Maison-Blanche, a l'air de montrer que Trump et les services secrets savaient que l'attaque allait avoir lieu, et qu'ils n'auraient rien fait pour l'arrêter.
Il se pourrait que Murray cherche à éviter les complications en s'éloignant du milieu. Cependant, ce ne sont que des suppositions, et le président Joe Biden lui a exprimé toute sa gratitude avant son départ, disant que Murray a protégé les familles présidentielles « comme s'il s'agissait de la sienne ».
Source : The Verge