© Thought Catalog
© Thought Catalog

C'est un véritable coup dur pour les employés de Snap Inc. En effet, la firme américaine prévoit d'alléger drastiquement sa masse salariale en supprimant plusieurs centaines de postes au sein de ses différents départements.

Au total, 20 % des employés de l'entreprise se retrouveront sur le carreau dans peu de temps.

Un emballement qui coûte cher

À l'instar de nombreuses grandes marques qui sévissent dans la tech, Snap Inc. a massivement embauché durant la pandémie de COVID-19. Lors des confinements, les réseaux sociaux et autres services de streaming ont en effet été pris d'assaut par les utilisateurs, et Snapchat a logiquement profité de la situation.

En mars 2020, Snap Inc. comptabilisait quelque 3 427 employés, contre 6 446 à l'heure actuelle. Les effectifs ont donc pratiquement doublé en deux ans. En mai 2021, la société officialisait également le rachat de WaveOptics, un fournisseur d'écrans AR qui œuvre sur les lunettes à réalité augmentée Spectacles de Snapchat. Bref, tout semblait aller pour le mieux… jusqu'à maintenant !

Un sacré coup d'arrêt !

Pour le deuxième trimestre 2022, Snap Inc. annonçait des résultats financiers très décevants. Ainsi, le rythme des embauches a été nettement freiné. Dans le même temps, l'action en Bourse de l'entreprise s'est effondrée de 80 % depuis le début de l'année. Ces éléments mis bout à bout débouchent malheureusement sur un véritable tsunami de licenciements. 20 % des plus de 6 400 employés seront renvoyés dans un avenir proche. De nombreuses sections semblent touchées.

Selon le rapport de The Verge, l'équipe en charge de la création d'outils à destination des développeurs de mini-jeux sera lourdement touchée. C'est aussi le cas de Zenly, l'application de cartographie sociale rachetée en 2017. Enfin, les départements aux commandes des lunettes AR Spectacles et du drone Pixy sont concernés. Une restructuration est également en cours au sein de la division qui s'occupe des ventes publicitaires.

À l'heure actuelle, Snap Inc. n'a toujours pas publié de communiqué officiel sur la situation.

Source : The Verge