Auparavant réservée aux abonnés payants, la version Web de Snapchat est maintenant disponible pour tout le monde. Elle donne notamment accès à une fonctionnalité très utilisée par les habitués du service.
Pour découvrir le réseau social sur votre navigateur, cela se passe à cette adresse.
Une promesse enfin tenue
Après de longues semaines d'attente, Snapchat débarque enfin dans une toute nouvelle version à destination des navigateurs Web. L'annonce remontait à juillet dernier et elle se concrétise donc aujourd'hui. Jusqu'à présent, seuls les abonnés au service Snapchat+ (3,99 €/mois) pouvaient en profiter. Rappelons que l'abonnement payant permet aux utilisateurs assidus d'obtenir des badges spéciaux ou encore d'épingler un « meilleur ami ».
Quoi qu'il en soit, cette exclusivité est à présent terminée puisque tout le monde peut découvrir cette fameuse version Web. C'est donc une nouvelle manière d'appréhender Snapchat qui s'offre à nous, avec un affichage plus large sur les écrans PC ou sur un Mac. Et une fonctionnalité emblématique du réseau social y est déjà utilisable.
Comme sur mobile (ou presque)
Ainsi, Snapchat sur Web permet de passer des appels vidéo avec des amis. Les discussions sont automatiquement synchronisées entre les appareils mobiles et les ordinateurs pour pouvoir poursuivre la conversation dans n'importe quelle configuration. Comme le rapporte The Verge, 100 millions de personnes utilisent chaque mois Snapchat pour appeler des amis. Il s'agit donc d'un outil essentiel pour cette version navigateur.
On peut bien évidemment imaginer que d'autres éléments seront ajoutés à cette itération de Snapchat dans un avenir proche. En parallèle, Le réseau social prévoit d'apporter différentes nouveautés dans le courant de l'automne, que ce soit sur l'application mobile ou sur l'édition Web.
Source : The Verge