Voici le Metacycle de SONDORS © SONDORS
Voici le Metacycle de SONDORS © SONDORS

Enfin des informations plus complètes concernant l'arrivée sur le marché du Metacycle de SONDORS. Près d'un an après l'annonce de son lancement, ce n'est plus qu'une question de mois pour profiter du nouveau modèle de la firme.

En revanche, le prix sera revu à la hausse par SONDORS.

La petite dernière de SONDORS s'est fait attendre

Fondée en 2015 avec un succès initial reposant sur un vélo électrique à seulement 500 dollars, SONDORS, du nom de son fondateur Storm Sondors, avait à nouveau surpris le monde de la mobilité électrique au début de l'année 2021. La firme avait alors annoncé une moto capable d'atteindre 130 km/h, avec une autonomie s'approchant des 130 kilomètres, le tout à un prix n'excédant pas 5 000 dollars. Alléchant, pour un modèle 100 % électrique, mais ses early buyers, à savoir les pré-acheteurs de ce Metacycle, ont pu avoir quelques doutes quant à l'arrivée précise de ce modèle sur le marché.

Et pour cause : dans une interview accordée à Electrek, Storm Sondors assume avoir dû repousser à plusieurs reprises la production du pilote de sa nouvelle moto électrique, la faute à un travail approfondi du design final du produit. Mais la version proposée sur le marché est désormais connue. Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour celles et ceux qui ont acquis ce produit, dont le pilote devrait être dévoilé le 17 février 2022 très exactement, toujours selon Storm Sondors.

Par la suite, ce sont environ 2 000 modèles qui devraient sortir de l'usine asiatique de SONDORS en seulement deux mois, le 6 avril tout au plus, pour permettre une arrivée sur les étals américains dès la fin du mois de mars, selon son fondateur.

Une augmentation du prix d'au moins 30 % à venir

Si les pré-acheteurs ont donc pu bénéficier du tarif alléchant de 5 000 dollars, ce prix préférentiel est destiné à évoluer dans un avenir proche. SONDORS l'avait d'ores et déjà annoncé lors de l'annonce de son nouveau Metacycle, avec une hausse potentielle de l'ordre de 20 %. En réalité, selon Electrek, l'augmentation devrait être encore plus conséquente, à hauteur de 30 %.

Ainsi, cette moto électrique ne devrait pas être proposée à moins de 6 500 dollars pour les nouveaux acheteurs. Vous pouvez déjà voir sous toutes ses coutures le Metacycle de SONDORS tel qu'il a été présenté au Los Angeles Auto Show 2021 dans la vidéo ci-dessus.

Source : Electrek