© Insomniac Games
© Insomniac Games

Sorti le 31 octobre 2014, Sunset Overdrive était à l’origine une exclusivité Xbox One avant de débarquer, 4 ans plus tard, sur PC. Le jeu, qui avait reçu de plutôt bonnes critiques à sa sortie, refait parler de lui aujourd’hui par le biais d’un dépôt de marque.

Il y a un peu plus d’un an de cela, en février 2020 plus précisément, Insomniac Games a été racheté par Sony pour la modique somme de 229 millions de dollars. Une acquisition qui a notamment permis à l’éditeur de récupérer les droits de la licence.

Remaster ou suite ?

Au vu de la marque déposée par Sony, Sunset Overdrive pourrait se refaire une santé dans une édition remasterisée sur consoles Playstation. Cette supposition viendrait corroborer une précédente fuite qui faisait allusion à la sortie d’une version remaniée du jeu d’Insomniac Games.

Une deuxième jeunesse est donc peut-être possible pour ce jeu qui a très certainement permis au studio de se perfectionner sur la fluidité des mouvements, ce qui en a très sûrement fait une base de travail solide pour Marvel’s Spider-Man.

Néanmoins, un dépôt de marque ne signifie pas, dans l’absolu, la préparation d’un nouveau jeu. Ce genre de démarches administratives est parfois réalisé dans le cadre de la protection d’une licence, de son merchandising ou encore de ses mises à jour.

Tout cela reste encore très mystérieux, mais à l’approche de la période de l’E3 et de son traditionnel lot de révélations, Sony ne devrait pas tarder à dissiper les doutes.

Source : Gameinformer