Voilà une annonce plutôt inattendue de la part de Sony Interactive Entertainment. Le constructeur japonais vient de déployer une mise à jour système pour cette bonne vieille PlayStation 3.
Presque condamnée à l'annonce de la fermeture du PlayStation Store avant la volte-face de Sony, la PS3 revient d'entre les morts cette semaine. Sortie au Japon en novembre 2006 et en Europe l'année suivante, la troisième console de salon de la firme nippone a reçu un patch que les joueurs peuvent donc télécharger dès à présent.
Dernier baroud d'honneur pour la PS3 ?
Bien entendu, la mise à jour en question n'apporte pas de réelles nouveautés et se contente « d'améliorer les performances du système ». Cette version 4.88 requiert 200 Mo d'espace libre avant d'être téléchargée. Il s'agit du soixantième patch reçu par la PS3 depuis son lancement en 2006. La dernière mise à jour majeure qui apportait du contenu inédit remonte au mois d'octobre 2013.
Si cette nouvelle peut paraître surprenante, Sony n'est pourtant pas la seule marque à soutenir ses anciennes machines. En mars dernier, Nintendo déployait également une mise à jour à destination de la Wii U. Et là encore, le but était tout simplement d'améliorer la stabilité du système.
Source : Video Games Chronicle