Toujours en pleine expansion, l'empire électrique de Tesla pourrait bientôt ajouter le Wi-Fi à ses stations de recharge.
Les superchargeurs continuent de fleurir aux quatre coins du monde et s'ouvriront bientôt aux véhicules d'autres constructeurs. Tesla leur donne un rôle clé dans l'avènement de la mobilité décarbonée, mais certains sont préoccupés par l'absence de Wi-Fi.
Le Wi-Fi dans les stations superchargers, un simple vœu pieu ?
C'est une fois de plus sur Twitter que Musk a pris la parole pour rassurer un client inquiet de ne pas avoir de nouvelles du projet. Il faut dire que la promesse du Wi-Fi intégré aux superchargeurs ne date pas d'hier. Tesla avait déjà promis en 2019 la gratuité du Wi-Fi dans tous les superchargeurs du constructeur, sans plus jamais communiquer sur le sujet.
Même si la réponse de Musk semble sans équivoque, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Tesla n'a toujours pas mis le projet en branle et comment l'entreprise pourrait s'exécuter.
Alors que l'entreprise se prépare à ouvrir ses stations aux véhicules d'autres constructeurs, une collaboration avec SpaceX et son réseau Starlink en lieu et place d'une connexion fibrée classique ne serait pas incongrue, surtout pour l'esprit fou de Musk…
Source : TESLARATI