Outre ce contenu gargantuesque digne d'un Rancor affamé, l'accent a été mis sur la qualité des images. Une volonté qui devrait se poursuivre dans l'avenir avec une version 3D qui devrait arriver d'ici « février ou mars prochain », nous indique-t-on du côté de la Fox. Dominique Masseran, directeur général France de la 20th Century Fox précise : « Chez Lucas, ils ont découvert des archives et l'ambition a été d'apporter une qualité irréprochable aux contenus inédits. La prochaine étape sera celle de la 3D, un passage presque obligatoire dans le cycle de vie de cette franchise qui continue de recruter des consommateurs ».
Côté technique, les Blu-Ray s'affichent en format 16/9e. Les spécifications proposent également un son avec « ambiophonie 6.1 DTS ». Cela signifie que les sons sont répartis entre les enceintes acoustiques en avant et en arrière des auditeurs. Cette méthode est donc utilisée afin d'améliorer la perception des sons enregistrés.
Outre ces quelques arguments, on aura surtout noté durant la soirée la présence des membres de la 501ème Légion chargés d'apporter un peu de piment à l'évènement. Toujours est-il que les fans pourront (ou pas) s'y retrouver dans cette nouvelle édition de cette saga...