Star Wars 1313, un projet de jeu qui pourrait renaître de ses cendres

Audrey Oeillet
Publié le 10 décembre 2015 à 12h32
Annulé en 2013 suite à la fermeture de LucasArts, le développement du jeu Star Wars 1313 pourrait reprendre. C'est en tout cas ce que laisse penser une récente déclaration de Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilms.

Un nouvel espoir pour Star Wars 1313 ? Lors de l'annulation du développement du jeu, en 2013, le peu d'informations connues du titre laissait entrevoir un potentiel intéressant. Mais la fermeture de LucasArts en avril 2013 avait sonné le glas du jeu, prévu à l'époque sur PC, Xbox 360 et PS3.

Mais tout ne serait pas prévu pour Star Wars 1313, à en croire une interview accordée par Kathleen Kennedy au site SlashFilm. Suite à un commentaire du journaliste concernant le potentiel certain du jeu annulé, la présidente de LucasFilms a vivement réagi : « Ce jeu semblait incroyable. Notre démarche est la suivante : nous ne voulons pas jeter ce qui a déjà été produit. C'est de l'or. C'est quelque chose sur lequel nous passons beaucoup de temps à analyser, examiner, sur lequel nous débattons et nous pourrions très bien décider de développer ces choses par la suite. C'est ce que nous voulons faire. »

08277128-photo-star-wars-1313.jpg

Un discours qui n'est pas vraiment étonnant contre tenu de la dimension lucrative de Star Wars : si le projet Star Wars 1313 apparaissait être un succès potentiel capable de générer de l'argent, alors Disney pourrait bien remettre le développement en marche dans l'un des studios travaillant sur la licence.

Rappelons par ailleurs que Star Wars 1313 était déjà, à la base, une reprise du projet de série Star Wars : Underworld, annoncée par George Lucas en 2005 et mise de côté pour des raisons techniques et financières. Le jeu devait permettre au joueur d'incarner un chasseur de prime évoluant au 1313 niveau de Coruscant, repaire malfamé. Si l'on peut espérer qu'il finisse par voir le jour, il faudra dans tous les cas s'armer de patience, l'équipe de développement initiale n'existant plus et la nouvelle génération de consoles étant passée par là.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles