Lucasfilm a présenté les différents romans et comics qui viendront enrichir l'univers de Star Wars durant les prochaines années. Les différentes histoires prendront place 200 ans avant La Menace Fantôme et la chute de la république.
Si Star Wars fera bel et bien une pause au cinéma jusqu'en 2022, l'univers de George Lucas compte se développer en édition à travers le projet Star Wars : The High Republic et précédemment connu sous le nom Project Luminous.
Des histoires interconnectées pour tous types de publics
Lucasfilm et Disney vont sortir des romans, des comics et des livres pour enfants interconnectés se déroulant environ 200 ans avant les événements de La Menace Fantôme, le premier film dans l'ordre chronologique qui marque le début de la saga Skywalker.Les différents ouvrages montreront une république et un ordre Jedi en plein âge d'or mais toutefois menacés par les Nihil, décrits comme des « vikings de l'espace ». Les personnages rencontreront également des contrebandiers et autres crapules de l'espace qui viendront les aider, ou non, dans leurs aventures.
Les auteurs impliqués ont été réunis au Skywalker Ranch durant plusieurs semaines pour tracer les grandes lignes de ce projet et développer leurs histoires sans créer d'incohérences dans la trame globale.
Les premières publications, dont un roman, un livre pour enfants et plusieurs bandes dessinées, seront regroupées dans une première phase baptisée Light of the Jedi et seront disponibles aux États-Unis dès le mois d'août 2020.
Source : CNET