Vous avez du temps libre à passer devant Prime Video, mais vous n'arrivez pas à choisir quel film lancer ? Notre sélection des meilleures propositions en novembre 2023 sur la plateforme d'Amazon devrait vous aider à vous décider !

Que vous ayez envie de rester un peu la tête dans Halloween, de la projeter vers Noël ou juste de vous détendre, la liste des films que nous avons retenus en cette fin d'année sur Prime Video devrait vous satisfaire.

Et si vous avez déjà vu tous les longs métrages ci-dessous ou qu'aucun ne vous inspire, n'hésitez pas à faire un saut sur notre plus importante sélection des meilleurs films disponibles sur Prime Video. La sélection que vous vous apprêtez à lire ne s'intéresse en effet qu'aux sorties récentes au catalogue.

Enfin, une sélection de novembre autour des séries est également disponible sur Clubic !

Amazon Prime Video
Clubic
Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10
8 /10
Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Midsommar

Lançons cette sélection avec un film destiné à celles et ceux qui voudraient encore un peu d'horreur en ce mois de novembre. Réalisé et scénarisé par Ari Aster, Midsommar a de nombreuses fois été récompensé pour son histoire de couple qui se rend à un festival suédois où les choses tournent mal. La performance de Florence Pugh n'y est également pas pour rien.

⭐ Sa note IMdB : 7,1/10

Totally Killer

Encore un peu d'horreur ? Pourquoi ne pas essayer la dernière production de Blumhouse, Totally Killer ? Dans ce slasher à l'ancienne teinté d'humour, une jeune femme (Kiernan Shipka) va remonter le temps jusqu'en 1987 et tenter d'arrêter un tueur qui sévit à nouveau 35 ans plus tard.

⭐ Sa note IMdB : 6,6/10

La Folle Histoire de Max et Léon

Tout premier film scénarisé par le duo du Palmashow Grégoire Ludig et David Marsais, La Folle Histoire de Max et Léon est un très honnête divertissement réalisé par leur compère Jonathan Barré. Pour mémoire, il s'agit d'une comédie se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale où deux amis d'enfance oisifs et fêtards tentent d'échapper au conflit.

⭐ Sa note IMdB : 6,1/10

Le Grinch

À ne pas confondre avec la version animée de 2018, Le Grinch de 2000 avec Jim Carrey divise toujours autant les spectateurs. Raison de plus pour vous faire votre propre avis sur ce film de Noël où le grincheux anti-héros éponyme essaye de ruiner la fête pour tout le monde.

⭐ Sa note IMdB : 6,3/10

Adieu les Cons

Avant son film Second Tour actuellement en salles, Albert Dupontel s'est une nouvelle fois illustré avec Adieu les Cons. Aucune raison de ne pas (re)voir cette comédie dramatique avec Virginie Efira, surtout si vous êtes adeptes du travail du réalisateur/scénariste/acteur.

⭐ Sa note IMdB : 6,7/10

Un Talent en Or Massif

The Unbearable Weight of Massive Talent (ou Un Talent en Or Massif en VF) est un excellent mélange de comédie et d'action délicieusement méta. Nicolas Cage y incarne en effet plus ou moins son propre rôle, tandis qu'il accepte de faire une apparition à l'anniversaire de l'un de ses plus grands fans, incarné par Pedro Pascal.

⭐ Sa note IMdB : 7/10

Les Huit Salopards

Y a-t-il besoin d'une raison pour voir ou revoir les souvent excellents films de Quentin Tarantino ? Probablement pas. Vous pouvez depuis peu foncer sur son western en huit clos Les Huit Salopards, au casting absolument indécent. Sinon, bien d'autres œuvres du réalisateur sont déjà au catalogue de Prime Video.

⭐ Sa note IMdB : 7,8/10

Blue Velvet

Tout le monde n'est pas réceptif au style particulier de David Lynch. Mais si vous l'êtes, l'un de ses films cultes, Blue Velvet (1986) est désormais proposé sur Prime Video. Une bonne occasion pour (re)voir cette œuvre acclamée portée par Isabella Rossellini et Kyle MacLachlan.

⭐ Sa note IMdB : 7,7/10

OSS 117 (1 et 2)

OSS 117 : Le Caire, nid d'espion et OSS 117 : Rio ne répond plus sont disponibles sur Prime Video. Les comédies signées Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin ont-elles vieillies depuis leur sorties en 2006 et 2009 ? Un seul moyen de le vérifier.

⭐ Sa note IMdB : 7/10

The Burial

The Burial © Prime Video

Ce n'est pas tous les jours qu'un film original de Prime Video reçoit de bonnes critiques. Une fois n'est pas coutume, The Burial semble avoir convaincu les foules. Inspirée de faits réels, l'œuvre suit un avocat (Jamie Foxx) qui aide le propriétaire d'une entreprise de pompes funèbres (Tommy Lee Jones) à sauver son entreprise familiale d'un mastodonte. L'affaire va mettre à jour un réseau complexe de pouvoir et d'injustice.

⭐ Sa note IMdB : 7,1/10

Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Les plus
  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique
Les moins
  • ... mais surcoût pour se débarasser de la publicité
  • ... mais intégration assez lourde et confuse
  • Catalogue d'œuvres originales un peu timide