Halloween, c'est déjà fini et le froid de novembre nous guette. Pas de panique : pour éviter d'attraper un rhume, il suffit de rester chez soi et d'allumer la télé ! Les plateformes de streaming vidéo ont largement prévu de quoi vous distraire et ce week-end se révèle généreux en films et séries de qualité.
Si le temps est à la pluie, pourquoi ne pas se pelotonner sous son plaid et regarder ce que les services de SVoD ont en réserve ? Comme chaque semaine, Prime Video, Disney+, Netflix, Paramount+ et Apple TV+ ont mis à jour leurs catalogues et il y a plein de nouveaux divertissements à découvrir. Voici notre sélection de films et de séries pour passer un bon week-end cosy.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Les séries à regarder ce week-end
Toute La Lumière que Nous Ne Pouvons Voir — Netflix
Marie-Laure est Française et non voyante. Werner, lui, est Allemand et possède un don pour les transmissions radio. Les deux se rencontrent à Saint-Malo, en pleine Seconde Guerre mondiale. De l'Occupation à la Libération, on suit ces deux personnages attachants qui, à aucun moment, ne renoncent à l'espoir. Cette mini-série poignante est adaptée d'un roman qui a reçu le prestigieux prix Pulitzer, il y a huit ans.
Sa note IMDB : - /10.
Lawmen : l'Histoire de Bass Reeves — Paramount+
Bass Reeves a été le premier shérif adjoint noir aux États-Unis. Cet homme au caractère bien trempé a travaillé plus de 30 ans au service de l'US Marshals Service. Il a mis sous les barreaux des milliers de criminels sans jamais être blessé. La série originale Lawmen : l'Histoire de Bass Reeves nous fait découvrir l'histoire de ce héros. On y retrouve notamment David Oyelowo, Donald Sutherland ou encore Dennis Quaid.
Sa note IMDB : - /10.
Invincible — Prime Video
La saison 1 d’Invincible nous avait impressionnés lors de sa sortie en 2021. Après avoir diffusé un film sur le personnage d'Atom Eve, Prime Video lance enfin la saison 2 de cette série animée adaptée d'un comics de Robert Kirkman. On y suit la suite des aventures Mark Grayson, ado sans histoires, qui cache bien son jeu : il est en fait Invincible, un puissant super-héros. Survoltée, inventive et ultra-violente, cette série plaira aux fans de The Boys.
Sa note IMDB : 8,7/10.
Les films à regarder ce week-end
Official Secrets — Netflix
Katharine Gun, une employée des services secrets britanniques, découvre un inquiétant complot : les États-Unis font chanter des membres de l'ONU afin d'appuyer leur projet d'invasion de l'Irak. Choquée, la jeune femme n'a d'autre choix que de partager ses découvertes avec la presse. Official Secrets devrait plaire aux amateurs de thrillers et de films politiques. On regarde, ne serait-ce que pour le casting 5 étoiles : Keira Knightley, Matt Smith, Ralph Fiennes et bien d'autres.
Sa note IMDB : 7,3/10.
Quiz Lady — Disney+
Envie de rigoler un peu pour lutter contre la grisaille ? Cette comédie devrait faire l'affaire : Anne et Jenny, deux sœurs que tout oppose, découvrent que leur mère a disparu en laissant derrière elle une colossale dette de jeu. Elles décident d'aller à l'autre bout du pays pour participer à un jeu télévisé renommé, espérant gagner le pactole qui est à la clé. Sandra Oh et Awkwafina s'en donnent à cœur joie dans ce sympathique divertissement. Will Ferrell et Jason Schwartzman sont aussi de la partie.
Sa Note IMDB : 7,5/10.
Fingernails — Apple TV+
Une nouvelle technologie permet à chacun de savoir qui est son grand amour, et ce, avec une certitude absolue. Anna et Ryan l'on testée et sont sûrs d'être faits l'un pour l'autre. Mais Anna, qui vient tout juste d'accepter un poste dans l'entreprise qui pratique ces tests, rencontre Amir et son monde est chamboulé. Se pourrait-il que la science ait fait une erreur ? On retrouve Jessie Buckley et Jeremy Allen White (The Bear, Shameless) dans ce film qui mêle romance et science-fiction.
Sa note IMDB : 6,7/10.