HTC réfléchit à son propre système mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 septembre 2011 à 17h05
008C000004304248-photo-htc-logo-sq-gb.jpg
Sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles, le fabricant HTC pourrait choisir de se différencier en planchant sur sa propre plateforme.

A l'heure actuelle, les smartphones proposés par le fabricant HTC reposent largement sur Android et Windows Phone. Selon le site Internet Focustaiwan.tw la firme serait cependant en train de réfléchir à l'acquisition d'un système tiers. Dans un entretien recueilli par le magazine Economic Observer of China, Cher Wang, présidente du conseil de direction de HTC, affirme : « nous avons réfléchi à cette question en interne mais nous ne ferons rien sur un coup de tête ».

HTC estime avoir l'avantage de pouvoir tirer parti des différents systèmes d'exploitation disponibles. « Nous pouvons utiliser l'OS que nous voulons. Nous pouvons nous distinguer de la concurrence sur la seconde ou la troisième couche d'une plateforme », ajoute Mme Wang, « Notre force consiste à comprendre un OS mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons produire le nôtre ».

Les ingénieurs de HTC se satisferont-ils pour autant de la couche HTC Sense ? Face aux alliances Nokia/ Microsoft (Windows Phone) et Motorola par Google (Android), la firme HTC pourrait-elle se tourner vers WebOS ? Pour le constructeur taïwanais il s'agirait alors soit de se placer sur le milieu de gamme face à Samsung et Bada, soit de développer plus profondément sa couche HTC Sense.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles