Nokia plancherait sur son OS pour les featurephones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 octobre 2011 à 10h26
0064000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
L'éditeur finlandais Nokia plancherait sur un nouveau système d'exploitation mobile afin de renforcer sa présence sur le marché de l'entrée de gamme.

Si Nokia s'est rapproché de Microsoft pour l'utilisation du système Windows Phone sur les smartphones haut de gamme, la firme souhaiterait redonner un coup de jeune aux autres téléphones de sa marque. Le Wall Street Journal rapporte en effet, que la société planche sur un nouvel OS basé sur un noyau Linux et baptisé Meltemi.

Pour Nokia il s'agit donc de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et de limiter les risques si le système de Microsoft ne s'avérerait pas populaire. Il faut dire qu'au second trimestre, le marché des featurephones représentait 47% des ventes de terminaux. L'une des solutions consiste notamment à cibler le marché des pays émergents. Depuis quelques années Nokia doit cependant faire face à une concurrence toujours plus aggressive des fabricants chinois mais aussi des smartphones de moins en moins chers.

Reste à savoir précisément comment Nokia positionnera ce nouvel OS face à Symbian qui a déjà été retrogradé vers les smartphones de milieu de gamme..
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles