HP envisage d'utiliser WebOS sur ses imprimantes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2011 à 14h47
0082000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Lorsque HP annonçait au mois d'août l'arrêt de la production de ses tablettes connectées Touchpad et de ses smartphones Pre 3, certains estimaient que le système WebOS allait être abandonné. Le constructeur tient cependant à rappeler qu'il n'en est trien.

Todd Bradley, président du département Personal Systems Group chez HP, affirmait ainsi le mois dernier : « Comme vous le savez, la société continue d'approfondir les meilleures stratégies possibles pour WebOS et de croître son écosystème d'applications ». Le magazine The Register, rapporte de son côté les propos d'un porte-parole de la firme qui confirme l'utilisation du système au moins sur les imprimantes de la famille Designjet.

« HP planche sur l'adoption de WebOS au sein de ses imprimantes professionnelles Designjet », affirme-t-il ainsi, avant d'ajouter : « Tout au long du développement de WebOS nous continuerons la manière d'intégrer ce dernier sur nos prochains produits ». De toute évidence, les licenciements au sein du département de Palm n'ont pas affecté les travaux en cours et la firme a toujours soutenu qu'elle continuerait de déployer des mises à jour même auprès des nouveaux acquéreurs d'une Touchpad ou d'un smartphone Pre3.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles