HP n'exclurait pas une revente de sa division WebOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 novembre 2011 à 12h43
008C000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Après avoir procédé à une restructuration de sa division WebOS, la société HP réfléchirait finalement une revente de cette dernière.

La plate-forme mobile WebOS, déclinée sur les smartphones de la famille Pre ainsi que sur la tablette connectée Touchpad, pourrait finalement être revendue. Au mois d'août la société HP annonçait l'arrêt de la production de ses terminaux embarquant WebOS. Suite à ces propos, certains estimaient que le système allait être abandonné mais le constructeur a tenu plusieurs fois à rappeler qu'il n'en était rien.

Le mois dernier, Todd Bradley, président du département Personal Systems Group chez HP, déclarait notamment que la firme planchait sur « sur l'adoption de WebOS au sein de ses imprimantes professionnelles Designjet ». La nouvelle PDG de HP Meg Whitman affirmait pour sa part : « la question qui se pose est de savoir ce que nous ferons du logiciel WebOS et la manière dont nous reviendrons sur le marché avec de nouveaux terminaux WebOS ».

Cependant, à en croire l'une des dernières dépêches de l'agence Reuters, la société envisageait finalement de revendre ce département qui a récemment connu une vague de licenciements. Le prix de revente est estimé à « plusieurs centaines de millions de dollars » mais tout de même au-dessous du prix de rachat de la société Palm, à l'origine de WebOS, en avril 2010 pour 1,2 milliard de dollars.

HP aurait notamment embauché les services du cabinet Merrill Lynch de la Bank of America afin de concevoir différentes stratégies permettant d'assurer la croissance du département WebOS, lequel ne s'est pour l'instant pas révélé profitable. Selon ces différentes sources, les sociétés potentiellement intéressées par ce rachat seraient Amazon, RIM, Oracle et Intel.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles