Tizen : le code source et le SDK disponibles au téléchargement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 janvier 2012 à 08h47
008C000004617886-photo-tizen-os-logo.jpg
Tizen, le nouveau système d'exploitation d'Intel et Samsung se dévoile un peu plus et tente de convaincre les développeurs.

Annoncé en septembre dernier, le système Tizen se base sur les travaux précédemment effectués sur Meego, ce projet qui lui-même rassemblait les développeurs de Moblin et Maemo. Intel et Samsung entendent imposer Tizen sur le marché du smartphone mais également de la tablette, de la télévision connectée, des netbooks ou encore des ordinateurs de bord. L'ambition initiale pour MeeGo semble s'être transposée sur Tizen.

La fondation Linux a publié auprès de la communauté le code source du système ainsi qu'un ensemble d'outils préliminaires permettant de se familiariser avec le développement d'applications. L'équipe technique précise cependant qu'il s'agit d'une version expérimentale et qui n'est donc pas destinée à faire tourner des applications de production.

En plus du code source, les développeurs intéressés retrouveront un kit de développement, des interfaces de programmation ainsi qu'un émulateur. L'objectif est de recueillir les premières impressions des développeurs et de pouvoir discuter des évolutions à venir.

Reste à savoir si Intel et Samsung sauront véritablement convaincre les développeurs précédemment déçus des avancées de Moblin et MeeGo ou qui avaient parié sur la popularité de Bada. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

04865062-photo-tizen-os.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles