L'équipe développant le système d'exploitation mobile MeeGo continue ses efforts et annonce la publication d'une nouvelle mouture à destination des développeurs.
Si MeeGo est issu d'un partenariat entre les deux géants Intel et Nokia, l'avenir du système d'exploitation reste relativement flou. En effet, quelques jours après le lancement du Nokia N9, Stephen Elop, PDG du constructeur finlandais, confirmait qu'il s'agissait du premier et du dernier téléphone embarquant MeeGo fabriqué par Nokia. De son côté Intel s'est rapproché de Samsung pour mettre au point Tizen, un nouvel OS reprenant les bases de MeeGo et pouvant potentiellement fusionner avec bada.
Nokia avait tout de même promis continuer le support de son N9 et une équipe de la société annonce la publication prochaine de MeeGo 1.2 Harmattan 1.2 auprès des développeurs. Ces derniers seront en mesure de l'installer sur leur Nokia N950, un smartphone uniquement distribué auprès de ces derniers. « Nous voulons donner aux développeurs l'opportunité de tester et de vérifier leurs applications », est-il ainsi expliqué. Par la suite, cette version sera distribuée auprès du grand public sur le Nokia N9.
Aucune information supplémentaire n'a été partagée sur le contenu de cette mise à jour mais il est précisé sur le blog Nokia Conversations qu'elle contient plus de 3500 correctifs. Sur son flux Twitter, Sotiris Makrygiannis, directeur des applications pour MeeGo, laisse sous entendre que la mouture finale sera déployée en fin de mois prochain et que la version 1.3 être déjà en cours de développement.