Le PlayBook sera mis à jour sur BlackBerry 10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 mars 2012 à 11h20
00D2000004520248-photo-blackberry-playbook.jpg
Après une récente mise à jour du système d'exploitation, le PlayBook devrait également profiter des travaux actuels en cours sur Blackberry 10.

Au lendemain de la Blackberry DevCon et quelques jours avant le Mobile World Congress, Research In Motion a publié PlayBook OS 2.0, la dernière version du système d'exploitation de sa tablette qui embarque plusieurs nouveautés.

La tablette, régulièrement en promotion ces dernières semaines, devrait également être mise à jour BlackBerry 10. Pour rappel ce dernier est basé sur QNX et sa plateforme de développement s'adresse aux adeptes de la programmation native (C++) ainsi qu'aux développeurs web grâce au framework WebWorks. Rob Orr, vice-président chez RIM, rapporte à nos confrères de TechRadar : « nous avons déjà annoncé que nos premiers terminaux sous BB10 seront disponibles en fin d'année, et c'est toujours le cas (...) Par la suite, nous déclinerons effectivement BB10 pour le PlayBook ».

Selon RIM, 50% des utilisateurs du PlayBook aurait procédé à la mise à jour vers PlayBook OS 2.0 dès le premier jour de sa disponibilité.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles