PlayBook OS 2.0 : RIM publie la mise à jour de sa tablette

Audrey Oeillet
Publié le 21 février 2012 à 11h48
RIM vient d'annoncer la mise en ligne de sa version 2.0 de l'OS de sa tablette Playbook : initialement attendu pour la fin de l'année 2012, cette mise à jour offre un lot important de nouveautés censées relancer l'intérêt du public vis-à-vis du terminal.

Fréquemment bradée par RIM, la tablette Playbook tirera-t-elle avantage de cette mise à jour attendue depuis de longs mois ? C'est en tout cas ce qu'espère la firme canadienne, qui a multiplié les annonces et les promesses quant à Playbook OS 2.0. Au programme, un nouveau navigateur, un nouvel écran d'accueil personnalisable, des applications natives pour le courrier électronique, l'agenda et les contacts, l'intégration de connectivités avec les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Linkedin - ainsi que la possibilité de faire fonctionner les applications Android, converties au préalable pour fonctionner sur le système.

01F4000004969252-photo-blackberry-playbook-os-2-0.jpg

De nouvelles interactions entre la tablette et les smartphones Blackberry ont été ajoutées, notamment Open On qui permet d'ouvrir des documents, photos et autres liens contenus sur un téléphone RIM directement sur la Playbook, pour bénéficier de son écran plus large de 7 pouces.

La mise à jour peut d'ores et déjà être téléchargée en cliquant sur l'alerte qui s'affiche sur la tablette, dans la barre d'information de Playbook OS. RIM a également mis en ligne un billet de blog pour expliquer aux utilisateurs comment apprivoiser certaines nouvelles fonctionnalités liées au nouvel écran d'accueil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles