HP a fait savoir que les récents départs au sein de l'équipe d'Open WebOS n'affecterait aucunement le développement du système d'exploitation mobile.
En fin de semaine dernière nous apprenions que plusieurs développeurs de l'équipe de WebOS avaient quitté la société HP afin de rejoindre les équipes de Google. Plus précisément, ces derniers travaillaient sur le framework JavaScript Enyo permettant de concevoir des applications web sur n'importe quel moteur de rendu (WebKit, Gecko, Trident...). Parmi ces ingénieurs qui ont rejoint la firme de Mountain View, nous retrouvons le responsable du développement d'Enyo Matt McNulty.
Sur le blog officiel du projet EnyoJS, l'équipe a souhaité clarifier ces rapports. HP confirme le départ de certains membres clés mais ajoute qu'« une vaste majorité de l'équipe d'ingénierie et de direction est toujours en fonction ». Hewlett Packard serait d'ailleurs en train de chercher de nouvelles recrues « pas seulement pour remplacer ces départs mais pour augmenter notre équipe sur le long terme ».
Pour mémoire la version 1.0 d'Open WebOS est attendue au mois de septembre. Reste à savoir quels seront les premiers terminaux à en bénéficier.