Open WebOS 1.0 disponible et déjà porté sur le Galaxy Nexus

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 octobre 2012 à 09h46
L'équipe chargée de développer la version open source de WebOS a annoncé ce weekend la publication de la version 1.0 du système et un premier portage vers le Galaxy Nexus.

00FA000005383297-photo-webos-3-0.jpg
HP aura scrupuleusement tenu sa feuille de route publiée en janvier dernier pour la mise à disposition de son système WebOS en version 1.0 open source. Ces neuf derniers mois, l'équipe a publié au total 75 composants et 450 000 lignes de code. Après une bêta disponible depuis le début du mois de septembre, plusieurs bugs ont été corrigés et notamment au niveau des dépendances.

Open WebOS 1.0 assure la prise en charge des applications développées avec le framework JavaScript Enyo 2. Une version OpenEmbedded a été publiée ainsi que les applications de messagerie et le navigateur. A l'avenir d'autres composants seront distribués et notamment la couche Bluetooth, la partie multimédia, le gestionnaire de réseaux ou encore l'architecture de messagerie.

Les premiers travaux visant à porter Open WebOS sur différents terminaux ont déjà débuté. Le système fonctionne sur un PC HP TouchSmart. Par ailleurs, HP travaille avec l'équipe de webos-ports.org afin de concevoir une version spécialement adaptée pour le smartphone Galaxy Nexus. Cette dernière mouture n'en est qu'au stade initial et les développeurs planchent sur la prise en charge de l'accélération matérielle.

Retrouvez davantage d'informations sur le blog officiel. Le code d'Open WebOS 1.0 est disponible sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles