RIM : au moins 6 smartphones sur BlackBerry 10 en 2013

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 janvier 2013 à 08h49
Avec son prochain système mobile BlackBerry 10, Research in Motion entend bel et bien revenir dans la course et multiplier les smartphones.

00A0000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
A l'occasion du salon du Consumer Electronic Show qui se déroule à Las Vegas, le constructeur Canadien RIM a annoncé qu'il produirait au minimum six nouveaux smartphones pour 2013. Interrogé par le magazine FierceWireless.com, Frank Boulben, directeur marketing de la société, précise que ces derniers accueilleront BlackBerry 10.

A l'heure actuelle 150 opérateurs mobiles à travers le monde testent BlackBerry 10 dont la sortie est officiellement prévue pour le 30 janvier. En décembre 2012, une affiche marketing pour un premier smartphone entièrement tactile et baptisé « Z10 » avait été publiée sur la Toile. Selon plusieurs rumeurs, ce modèle serait suivi du BlackBerry « X10 » doté d'un clavier physique complet.

Ces six téléphones se positionneront sur l'entrée, le milieu et le haut de gamme afin de couvrir l'ensemble des besoins. Il semblerait donc que le constructeur ait plusieurs cartes à jouer pour l'année 2013. Notons en revanche que le PDG Thorsten Heins avait annoncé que ces téléphones ne seraient toujours pas commercialisés sans abonnement. Les premiers terminaux seront annoncés le mois prochain. Reste à savoir s'ils sauront convaincre les consommateurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles