Obsidian : la version Intel de Tizen se dévoile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juin 2013 à 14h28
Le constructeur Intel souhaite pouvoir personnaliser les smartphones qui seront dotés de ses processeurs et notamment ceux accueillant le système Tizen.

En septembre 2011 Intel et Samsung ont décidé de raviver l'OS mobile MeeGo et de former le projet Tizen auquel s'est ensuite greffé la fondation Linux. Le spécialiste des semi-conducteurs souhaite cependant personnaliser le système en concevant son interface utilisateur.

00C8000006034690-photo-obsidian.jpg
00C8000006034692-photo-obsidian.jpg


Le magazine Ars Technica rapporte avoir pu tester une version expérimentale de cette interface baptisée Obsidian. Celle-ci est composée de trois volets latéraux. Le premier donne accès à sa liste de contacts tandis que le second semble pouvoir permettre d'épingler les coordonnées de certaines personnes. Enfin le troisième listerait les applications sous le forme d'icônes plus ou moins similaires à celles d'iOS ou d'Android.

Un appui prolongé sur l'un de ces raccourcis permet d'accéder aux fonctionnalités principales de l'application au sein d'un widget affiché sur la partie inférieure de l'écran. Notons également trois boutons pour lancer le module téléphonique, la messagerie ainsi que le carnet d'adresses.

Le projet Obsidian s'articulerait autour de Tizen 2.0 et pourrait également être porté sur le système Android.

00C8000006034694-photo-obsidian.jpg
00C8000006034696-photo-obsidian.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles